ASE Energy met en avant le régulateur 10A PWM SRNE. Ce matériel, qui convient aux divers types de batteries plomb, opère par le biais d’un algorithme de charge innovant. Il est muni d’un mode égalisation qui offre les moyens de déclencher un pic de tension périodique afin de limiter la sulfatation des plaques. Ainsi, cela assure la durée de vie des systèmes de stockage. Il bénéficie également d’une fonction de compensation de la température qui est en mesure de régler automatiquement les paramètres de charge dans le but de convenir aux apports de l’accu, et ce, à n’importe quel moment.
Comme ce régulateur est préservé des risques de surintensité, il égalisera le surplus de puissance. Il est aussi protégé contre la décharge profonde des batteries, l’inversion de polarité et le court-circuit. Par ailleurs, un écran LCD affiche les infos de tension et de charge du système de manière globale. De plus, il est équipé d’un interrupteur en façade pour allumer ou éteindre la sortie load. Une ligne pour l’éclairage en 12V ou 24V permet aussi de programmer directement via l’écran LCD. Il est adapté à un système d’éclairage public.
À noter que le régulateur est à même de supporter une tension d’entrée jusqu’à 55V. Il est doté de diodes qui entravent le retour du courant des accus dans le panneau la nuit et d’une prise USB pour alimenter des petits appareils.
ASE Energy met en avant le régulateur 10A PWM SRNE